La séance de kinésiologie débute par une phase de discussion où nous allons évoquer la raison de votre venue, votre motivation de consultation. Je vais également vous demander des informations concernant votre santé, votre quotidien (sommeil, appétit…), votre situation actuelle (travail, famille, moral…)  afin de vous connaître un peu plus pour bien vous accompagner. 

Pour une première séance, il faut prévoir environ 1h30, puis 1h15 pour les suivantes. Pour les enfants, les séances durent environ 45 minutes. Aucune séance ne se ressemble, car chaque histoire est différente

Ensuite, vous vous installez sur la table de kinésiologie, vous restez habillé, une tenue simple et légère est plus appropriée, si vous avez besoin de faire des mouvements, ou si je dois venir contacter certains points sur votre corps, tester plusieurs muscles…

Bien que chaque séance soit différente, nous passerons par une partie dite de « syntonisation ». Nous allons interroger votre corps via le test neuromusculaire, afin d’identifier les déséquilibres, de cibler les éléments, émotions, évènements, stress, qui résonnent en vous aujourd’hui. Puis, le moment venu, nous passerons aux équilibrations. Votre corps nous indiquera les corrections prioritaires à réaliser, en adéquation avec vos ressources personnelles. Un large panel de protocoles est disponible en kinésiologie, intégration corps-mental, santé par le toucher, énergétique, éducation kinesthésique (brain gym), réflexes archaïques, périnatale, épigénétique… Puis nous vérifierons que le corps a bien enregistré la ou les correction(s) effectuée(s).

Parfois des exercices peuvent-être à réaliser chez soi après la consultation, pour continuer d’intégrer la séance dans le corps: refaire des exercices réalisés pendant la séance, répéter une phrase, contacter/tapoter des points, réaliser des mouvements, faire un acte symbolique, s’orienter vers les fleurs de Bach… consulter d’autres thérapeutes, d’autres praticiens… quoi qu’il en soit, c’est votre corps qui nous indiquera l’ancrage prioritaire pour vous.

Les motifs de consultations sont aussi nombreux et variés que les sources de stress peuvent l’être.

Liste non exhaustive de problématiques pouvant emmener à consulter un kinésiologue:

  • Libération de stress, d’émotions, d’angoisses, d’états dépressifs
  • Amélioration des tensions et déséquilibres physiques : fatigue, douleurs, troubles du sommeil, troubles alimentaires
  • Difficultés relationnelles
  • Accompagnement autour de la grossesse
  • Schémas répétitifs
  • Douleurs
  • Amélioration des apprentissages et des difficultés scolaires
  • Amélioration de l’estime et de la confiance en soi
  • Améliorations des performances physiques et sportives
  • Equilibre global et apprendre à mieux se connaitre